Membres de l’association Solidarité Kang Guru

L’association Solidarité Kang Guru est composée de membres des familles des victimes ainsi que de bénévoles.

Le bureau de l’association Solidarité Kang Guru est composé de membres des familles des victimes ainsi que de bénévoles en relation ou non avec le milieu de la montagne :

Constitution du Comité français :

  • Michel Fauquet -Président
  • Audrey Stolzenberg – vice-présidente
  • Brigitte CHARDIN – vice-présidente adjointe
  • Florence COUDRAY – Secrétaire
  • Monique OSMONT – Trésorière
  • Anselme Baud -Membre fondateur

Constitution du Comité Népalais, le Welfare Comittee :

  • Responsable-coordonnateur : PADAM SINGH GALEY
  • Trésorier-comptable : BISHOW DHITAL
  • Représentant des familles : MULAL GURUNG
  • Secrétaire : NIMA SHERPA

Suzanne Seignemartin, membre fondateur de Solidarité Kang Guru et secrétaire depuis sa création. En décembre 2010, Suzanne nous a quitté, après une longue bataille contre la maladie, jusqu’au bout elle est restée investie dans la marche de notre association. Sa générosité & son dynamisme ont été au centre du développement de SKG. C’était une grande dame, très appréciée dans la vallée de Chamonix, nous lui rendons hommage en maintenant l’action de SKG à la hauteur de son engagement.

Nano Coudray était membre fondateur de SKG, tout au long de sa carrière de formateur guide à l’ENSA, il a initié les népalais aux métiers de la montagne et connaissait certains des porteurs disparus. Il a pu se rendre auprès de leurs familles afin de recenser les orphelins et définir la mission de SKG. Décédé en septembre 2011 dans un accident de montagne, il avait tracé une belle voie pour SKG, que nous poursuivons pas à pas.

Gilles Marcaud a également participé à la fondation de SKG en tant que trésorier. Guide de haute montagne, il vit une partie de l’année au Népal & parle népali. Il a été le point d’orgue de toutes les démarches administratives sur place & le contact indéfectible auprès des enfants à Katmandu pendant de nombreuses années. Nous lui en sommes très reconnaissants.

Marie-Jeanne Coudray a succédé à Suzanne en 2010 avec beaucoup de sérieux, elle a apporté son expertise de la gestion pour la pérennité de l’association. Un grand merci à sa contribution.

Michel Fauquet guide de Haute montagne, formateur à l’ENSA est l’incontournable pilier de SKG, membre fondateur, toujours motivé après 20 années de réunions, de négociations avec les banques & les organismes népalais. Une ascension qui a permis aux jeunes de s’élever & d’être indépendants.

Brigitte Chardin s’est engagé aux coté des orphelins népalais malgré le décès de son époux lors de l’avalanche du Gang Guru. Elle a dynamisé et fait connaître l’association dans le Beaufortin. Nous saluons son courage & sa bonne humeur toujours de mise.

Audrey Stolzenberg a oeuvré pour que naisse Solidarité Kang Guru en mémoire à ses parents disparus dans la coulée. Elle reste la présidente d’honneur & de coeur de l’association.

Monique Osmont trésorière depuis 2014 tient scrupuleusement les comptes, grâce à elle l’association pourra assurer l’éducation de tous les jeunes.

Florence Coudray secrétaire, vous fait part chaque année de l’évolution des jeunes grâce à une correspondance régulière & affectueuese avec eux.

Anselme Baud membre fondateur de SKG, nous le remercions de sa présence à nos côté depuis de nombreuses années.

Un grand Merci à Alain Mérour qui œuvre à la mise à jour régulière de ce site depuis sa création